Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Pour ceux qui suivent l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present depuis le début de leur médiatisation, vous avez pu voir à de multiples reprises #morgan en calèche ! lol ! D'ailleurs le sujet de la calèche est sensible avec #morgan ... En plus les #ackermann ayant les maisons à Paris près d'un parc ou il y a des tours de calèche et à New-york aussi ... La calèche est apparue au xviiie siècle et a subi plusieurs évolutions successives. Sous sa forme définitive, au xixe siècle, la calèche est une voiture élégante, découverte, munie d'une capote repliable, à quatre roues, et à quatre places en vis-à-vis. Sa caisse, de forme « bateau », est montée sur ressorts de type « pincettes ». Le siège du cocher est en bois ou en fer.

C'est une voiture qui servait essentiellement à la promenade, pendant la belle saison. Au xixe siècle, en particulier à Paris, la mode voulait que la calèche fût attelée « à la d'Aumont » (quatre ou six chevaux, dont ceux de gauche étaient montés chacun par un postillon, et donc pas de cocher).

La calèche à l'anglaise, découverte et souvent capitonnée de satin, était l'apanage des promeneurs fortunés. La calèche anglaise à huit ressorts était appelée barouche (barouche est le nom générique de la calèche en anglais). La calèche fut supplantée par une forme modernisée du landau, mis sur roue dans la ville aujourd'hui allemande de Landau.

Encore au début du xxie siècle, certaines villes possèdent des services de « calèches » pour les touristes, dont Montréal, Québec, Marrakech, Paris, etc., qui sont pour la plupart de fabrication moderne, ou sont des victorias ou des milords.

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Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

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