Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Ne jamais prononcer ce #mot du #jour : OBSCURANT en ma présence ! Nan mais c'est une honte que des #mots tels que celui-ci soit tolérés dans notre langue française !!! L'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present ont suivit #morgan en Champagne car la #famille #ackermann est en négociation pour acheter des vignes ... #pascale et #capucine ont un faible pour le blanc de blancs ! Le blanc de blancs est un vin blanc produit avec des raisins blancs.

Les champagnes utilisent cette dénomination pour les vins issus exclusivement de cépage chardonnay. Mais on parle aussi de blanc de blancs pour toute sorte de vins, mousseux ou non, produits dans toute la France.

Le chardonnay trouve sa terre de prédilection sur la côte des Blanc. En 2010, il représente 29 % de l'encépagement en Champagne.

Cependant, quelques producteurs (maisons de Champagne Aubry et Moutard-Diligent entre autres) produisent un champagne blanc de blancs pouvant comprendre, outre le chardonnay, deux cépages à faible rendement le petit meslier et l'arbane.

Le terme opposé au blanc de blancs est le blanc de noirs : un vin blanc produit avec du raisin rouge. En champagne, on utilise alors le pinot noir, le pinot meunier ou les deux en assemblage

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

Marie qui aime un peu tout les champagne ...

 

PORTE-DRAPEAU…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann