Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Un #mot du #jour : MAUCLERC que l'#excentrique #famille #ackermann et je m'associe à la #famille, prohibons, car nous détestons ce genre de personne ! Honteux ! #cyril le #pere #invisible mais #present est en voyage en France pour peindre les lacs d'Auvergne ! Façonnés par l'activité volcanique, les nombreux lacs de la région ont tous leur charme et leur spécificité. Un circuit à savourer à pied, autour des lacs qui font les belles images de l'Auvergne. L'eau, en Auvergne fait bon ménage avec les volcans, comme si c'était le feu qui avait généré les rivières pour fendre la montagne et créé ces étendues calmes, sombres et parfois étranges. Il fut un temps bien lointain où les lacs d' Auvergne étaient beaucoup plus nombreux mais les années, par milliers, les ont changés en tourbe, de boues ou de pierre charriées par les ruisseaux. Ce n'est pas en millions d'années qu'il faut évaluer l'âge des lacs d'Auvergne, mais en millénaires. L'histoire des volcans, des glaciers et des rivières n'est pas si simple que çà, car la bouche éteinte de certains cracheurs de lave, tapissée de pouzzolane n'a jamais pu retenir une goutte d'eau. En revanche, des éruptions ont parfois éclaté des roches dures, pour laisser place à un puits étanche. Ainsi sont définis les cratères d'explosion comme ceux des lacs Pavin ou Chauvet. Les coulées de lave descendant dans les vallées, ont également beaucoup œuvré dans la création des lacs, barrant rivières et ruisseaux.

De cette manière se sont formés le lac de Guéry, qu'alimentent plusieurs sources, le lac de la Cassière ou celui d' Aydat. Ailleurs es glaciers ont fait leurs trous dans la terre, dévorant la roche trop dure qui leur a fait barrage. Les glaciers ont fondu, les eaux ont été retenues, ainsi qu'en témoigne, par exemple le lac de la Crégut. Dans les lacs d'Auvergne vous pourrez vous adonner à tous vos loisirs préférés : 

- baignade,

- pédalo,

- voile

- randonnée.

Dans un cadre naturel préservé, vous profiterez en famille ou entre amis des activités sportives mais aussi des plages pour vous détendre dans un panorama exceptionnel...

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

 

PERLE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann