Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present vous parlent d'un des endroits que vous devez visiter si vous venez à Paris : Le parc Floral de Paris !

Au xixe siècle, le bois de Vincennes est un terrain d'entraînement militaire. Il est défriché pour laisser place aux casernes, champ de manœuvres et buttes de tir. Napoléon III cède en 1860 le bois à la ville de Paris pour qu'il soit transformé en parc symétrique du bois de Boulogne. À la fin des années 1960 et à l'occasion des Troisièmes Floralies Internationales, un site est recherché dans le bois par la Ville de Paris pour abriter la manifestation. La conception et la réalisation du Parc furent confiées à l'architecte paysagiste Daniel Collin. Le site choisi - les anciens terrains militaires désaffectés de La Cartoucherie et de la Pyramide - fut totalement remodelé. Seule la pinède existante et ses pins de Corse fut conservée. Le Parc floral sera inauguré en 1969. Avec ses 31 hectares, ce sera le plus grand espace vert créé à Paris depuis la fin du Second Empire. Quinze mois de travaux auront été nécessaires avant d'effectuer les premières plantations.

L'architecture du Parc s'inspire très librement du style japonais popularisé à l'époque de sa conception par les Jeux Olympiques de Tokyo de 1964. Les envolées des toitures du restaurant et les vagues de pavés de l'entrée sud rappellent le Stade Olympique de Yoyogi par Kenzo Tange. La manière d'articuler les 28 pavillons et les patios horticoles à thèmes fait penser à l'architecture de la Villa Impériale de Katsura. Les toitures débordantes, les allées semi-couvertes noyées dans la végétation et les charpentes orthogonales des pavillons sont autant de clins d'œil à leur modèle. Le parc comprend également un hall qui sert de centre d'expositions et de manifestations. Le traitement en finesse de ces références donne au site une élégance et une personnalité à part parmi les jardins contemporains.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

Marie fleurit !

 

ONDOYANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann