Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

#cyril le #pere #invisible mais #present était à Cleveland en 1986 avec #pascale (sans le reste de l'#excentrique #famille #ackermann, #morgan étant trop petit pour les voyage d'affaire et #capucine n'étant pas encore née ...) Savez- vous que c'est cette année (1986) que 1,5 millions de ballon d'hélium ont été lâché dans le ciel pour battre le record ! Un ballon ou ballon gonflable (parfois appelé balloune au Québec, une dérivation de l'anglais "balloon") est un contenant léger et étanche destiné à être rempli de gaz, en général de l'air, parfois de l'hélium afin qu'il vole.

Le ballon de baudruche moderne a été inventé par le scientifique Michael Faraday en 1824 mais sa production de masse n'a commencé que dans les années 1930. 

L'idée était pourtant bonne. En 1986 Cleveland décide d'établir un nouveau record de lâcher de ballons à l'hélium, jusque-là détenu par Disneyland Californie.

Des milliers de volontaires s'étaient réunis pour gonfler les ballons tour à tour jusqu'à obtenir le nombre insensé de 1,5 million de ballons, tous retenus par un énorme filet, destiné à être retiré le lendemain. Jusque-là tout se passait bien, mais la couverture nuageuse le jour J ne laissait rien présager de bon.

Le photographe Thom Sheridan a immortalisé ce moment à la fois magnifique et effrayant.

Sur certains de ces clichés on croirait presque à une explosion atomique, tandis que sur d'autres, les couleurs qui emplissent le ciel sont un véritable ravissement.

Les organisateurs n'avaient cependant pas prévu que les ballons seraient pris dans une mini tempête qui les renvoya vers le sol, créant un véritable chaos. Des avions bloqués, un sauvetage en mer annulé, des blessés, bref une véritable apocalypse de ballons qui s'est abattue sur la ville à la surprise des habitants.

Sans parler des déchets découverts une fois les ballons explosés.

Un fail pour ce lâcher de ballon des années 80 mais qui nous apporte tout de même de belles images !

L'évènement a été bien entendu couvert par les médias de l'époque !

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

 

MÉSSAGÈRE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann