Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Il y a des #mots du #jour comme : MISÉRER, qui apparaissent et dont je ne vois pas du tout le rapport avec l'#excentrique #famille #ackermann ni même avec #cyril le #pere #invisible mais #present qui est toujours en déplacement, mais d'après ce que les #ackermann m'ont confié, ils vont être de moins en moins présents en France cette année pour de multiples raisons, qu'ils n'ont pas souhaité développer ! En même temps #morgan n'était pas souvent au bureau et depuis quelques mois, il a complètement disparu ... La seule que l'on voit plus c'est #capucine dont l'atelier de couture n'est pas loin de nos bureaux et qui vient nous rendre visite régulièrement pour faire le travail de #pascale c'est à dire nous faire remarquer que l'on doit travailler plus ... Sachant que je suis déjà esclave de mon travail, je ne vois comment je pourrais faire plus, à moins que je ne dorme pas ... Bref, #cyril est parti capturer quelques paysages Canadien à Boucherville ! Boucherville3 fut fondée en 1667 par Pierre Boucher. Ce dernier était originaire de Mortagne-au-Perche en France. Après avoir habité Québec et Trois-Rivières, Pierre Boucher s'établit dans la seigneurie des Îles percées à l'automne 1667. C'est là, sur la rive-sud du Saint-Laurent, qu'il fonda Boucherville. La première église du village fut construite en 1670. Cet édifice de bois fut remplacé par un édifice en pierres en 1712. On ne sait à peu près rien de cet édifice. L'église Sainte-Famille que nous connaissons actuellement fut construite sur son emplacement en 1801. Elle fut fortement endommagée dans l'incendie qui embrasa le cœur du village en 1843. Quelques familles quittèrent Boucherville au xviiie siècle pour fonder les communautés de Sainte-Julie et Saint-Bruno-de-Montarville.

Le village fut un lieu de villégiature à la fin xixe et début xxe siècle. Les Montréalais y accédaient par train ou par traversier. L'hôtel de Boucherville, sur le bord du fleuve, trouve son origine à cette époque. Boucherville connut un essor prononcé après la Seconde Guerre mondiale. Cette croissance fut alimentée par la construction du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine.

Suite à l'adoption, le 20 décembre 2000, de la Loi 170 (voir: Réorganisation des municipalités du Québec de 2000-2006) la municipalité est fusionnée à la ville de Longueuil Cette fusion controversée est cependant renversée 6 ans plus tard par la Loi 9 qui autorise un référendum qui sera gagné par les partisans d'une municipalité indépendante mais associée à la grande agglomération de Longueuil. Boucherville a maintenant plus de 40 000 habitants et un grand parc industriel (le Parc Edison et le Parc Lavoisier). Y sont situés les sièges sociaux de grandes entreprises telles RONA, BMR, Campagna T-Rex ou Danone (siège social nord-américain).

famille-ackermann.com --> Fashion/Mode

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

INCOMPARABLE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

 

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann