Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

L'#excentrique #famille #ackermann entre autre occupation investi beaucoup dans le domaine de l'innovation et c'est surtout #cyril le #pere #invisible mais #present qui aime choisir les nouvelles inventions sur lesquels #morgan qui s'occupe des finances de la #famille #ackermann accepte ou non d'investir. Comme je ne sais pas sur quoi il travaille en ce moment, je vais vous parler de quelques nouveautés que je trouve plutôt sympas ! 

Le surf électrique que Laird Hamilton le beau surfeur américain tout en muscle a testé il y a peu de temps ! Pas facile de faire du surf lorsque la mer est d'huile. Et si néanmoins, il était quand même possible de surfer malgré l'absence de vagues ? Partant de ce constat, la marque Onean appartenant à l'entreprise Aquila Surf, située au Pays basque espagnol, a imaginé deux planches de surf, la Carver et la Manta (une troisième planche, la Blade est en préparation). Particularité de ces deux planches, elles sont dotées d'une double turbine hydrojet à l'instar des jets-ski. L'alimentation est assurée par un moteur électrique et une télécommande sans fil permet de faire avancer la planche. Ainsi, la Carver est le modèle se rapprochant le plus de la planche de surf avec 2,45 mètres de longueur, 75 cm de largeur et un volume de 170 litres. Autant dire que la flottabilité est assurée. On trouve également deux footstraps pour caler ses deux pieds et un leash qui s'attache à l'une des deux jambes. La Carver accuse 12 kg sur la balance et se veut donc facilement transportable. Si la fiche technique mentionne une puissance de 4 400 W, en revanche aucune information n'est donnée quant à sa vitesse maximum et son autonomie.

Et la seconde que les #ackermann m'ont fait découvrir lors de notre voyage à HawaÏ : le Jetovator ! et c'est pas évident d'ailleurs et surtout la version dauphin qui est incroyable ! Depuis janvier 2009, une société française, Pearl Watersports, associée à une société allemande, Ms Watersports et à une société américaine, Jetlev In., a développé et commercialisé un réacteur dorsal fonctionnant à l'eau, le Jetlev, permettant aux utilisateurs de voler jusqu'à 10 mètres de haut et voler à 40 km/h durant 2 heures. L'eau est aspirée du plan d'eau au-dessus duquel on évolue. En France, Zapata Racing a développé le Flyboard où la poussée principale se fait au niveau des pieds ; des jets secondaires au niveau des poignets permettent de maintenir l'équilibre !

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu 

 

DOUÉE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

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