Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Même si dans l'#excentrique #famille #ackermann le spécialiste du Japon c'est #morgan, #cyril le #pere #invisible mais #present n'a rien contre se déguiser en Ninja le temps d'une petite vidéo ... Les ninjas proviennent a priori à l'origine de troupes formées entre le viiie et le ixe siècle, et de bushi vaincus sans seigneurs (rōnin), qui se sont réfugiés dans les provinces d'Iga et de Kōga (maintenant les préfectures de Mie et de Shiga, du côté du lac Biwa). Ayant en commun le déracinement et la défaite, ils développèrent des techniques de survie dans ces contrées sauvages, ainsi que des techniques de combat pragmatiques provenant d'origines diverses. Ils subirent sans doute l'influence :

Des pirates (海賊, kaizoku?) de la région de Kumano, à qui ils doivent les techniques d'utilisation des grappins,

des yamabushi, ascètes vivant dans la montagne et adeptes du shugendō (pratiques mystiques),

des moines bouddhistes de la région, notamment des bouddhistes ésotériques shingon,

et des hinin, personnes de basse condition sociale utilisées pour les tâches jugées impures, notamment en relation avec le sang et le cuir. Le ninjutsu a été très médiatisé et fortement déformé par le cinéma, dans la continuité de la vague du cinéma d'arts martiaux après la mort de Bruce Lee. Mais les ninjas sont aussi beaucoup présent dans les mangas (comme dans Naruto) ou autres livres, bandes dessinées…Contrairement aux bujutsu qui ont subi une transformation pacificatrice en budō du xviiie au xxe siècle et ont subi un enseignement de masse dès la fin du xixe siècle, le ninjutsu moderne du cinéma est souvent un amalgame récent de différentes pratiques sportives.

À l'heure actuelle, l'école moderne du Bujinkan, fondée par Masaaki Hatsumi, diffuse un enseignement martial qu'il a nommé ninpô. Masaaki Hatsumi étudia divers arts martiaux dans sa jeunesse auprès d'Iwata Manzo, Nawa Yumio et de Toshitsugu Takamatsu qui lui légua les écoles qui sont réunies aujourd'hui sous l'association du Bujinkan.

La dernière personne connue à avoir été formée selon la tradition du ninjutsu est Jinichi Kawakami. Directeur honorifique du musée ninja de la région d'Iga depuis plusieurs années, M. Kawakami est également un proche collaborateur de l'université japonaise de Mie sur les recherches concernant la tradition du ninjutsu.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

DOCTORALE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann