Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

#cyril le #pere #invisible mais #present de l'#excentrique #famille #ackermann vient à peine de rentrer en France et le voilà déjà sur le départ avec le reste de l'#excentrique #famille #ackermann pour l'île de Hvar, dans le but de rejoindre des amis Croate en vacances ! 

Les premiers habitants de Hvar furent les Illyriens au ive siècle. Ils se défendirent vaillamment contre les Grecs mais ceux-ci finirent par envahir l'île. Les Grecs de Paros fondèrent alors la colonie de Faros, ancêtre de la ville de Stari Grad. En 219 av. J.-C., les Romains la conquirent. À la chute de l'Empire romain d'Occident, Hvar devint byzantine. Aux viie et viiie siècles, des Slaves s'y installèrent. Les siècles suivants furent marqués par des querelles incessantes entre Byzance, Venise et les souverains hungaro-croates au sujet du contrôle de Hvar. En 1151 l'ile offerte à l'ordre de Saint Benoît, bâtisseurs de trois abbayes et d'un prieuré, fut prise par les habitants de Narenta, qui s'emparèrent également des îles de Lastovo, et de Korčula1. En 1331, c'est Venise, la plus puissante, qui annexa l'île dalmate. Les habitants de Hvar se soulevèrent à plusieurs reprises mais sans succès. La suite suivit les aléas de l'histoire, elle fut tour à tour italienne, française, autrichienne, yougoslave et enfin croate. L'île est dotée d'un riche patrimoine historique datant du temps des Grecs, le seul parcellaire agricole grec (iiie siècle av. J.-C.) au monde est conservé presque intégralement entre les villes de Stari Grad et Jelsa. La plus longue des îles dalmates, elle, possède encore des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse. Toute la côte nord de l'île est agrémentée de criques avec des petites plages, parfois habitées, parfois isolées, bon mouillage pour des bateaux de plaisance.

Hvar est également le nom d'une des villes principales de l'île, située dans la partie ouest de l'île. Possédant la plus grande place sur la côte croate, elle est riche en bâtiments de l'époque gothique et de la renaissance. Deux forts couronnent la ville, le fort Spagnola construit par les Vénitiens et le fort Napoléon, construit par les Français.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

DÉTERMINÉE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

 

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann