Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

#l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present sont comme souvent en Serbie ou #morgan à de nombreux amis et dégustent la cuisine Serbe que #pascale et #capucine n'apprécient pas trop mais s'en accommodent ! La cuisine serbe d'aujourd'hui est une cuisine hétérogène, influencée par la Méditerranée (Empire byzantin / Grèce) et les pays orientaux (Turquie), pour les territoires restés sous occupation ottomane et austro-hongroise et pour les Serbes de l'Empire d'Autriche (voir Migrations serbes). C'est un mélange de traditions diverses. Les confiseries serbes, par exemple, sont aussi différentes que des koljivo, baklava ou des noix de roulis au Sachertorte. Elles cohabitent en parfaite harmonie cependant et sont toutes considérées comme faisant partie de la tradition nationale. La diaspora serbe a récemment propagé cette tradition culinaire à travers le monde. La plupart des Serbes prennent trois repas par jour : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Traditionnellement, seuls existaient les deux premiers, le petit déjeuner est un ajout récent (deuxième moitié du xixe siècle).

Un certain nombre d'aliments sont produits artisanalement, par exemple la rakija (eau-de-vie de fruits), les confitures et gelées, divers aliments marinés, notamment la choucroute (kiseli kupus - « chou acide »), ajvar et même les saucisses. Les citadins rendent visite à leurs familles restées à la campagne en fin de semaine, et partagent la nourriture avec eux.

La cuisine serbe est généralement riche en épices et fines herbes : poivre noir et poivre blanc, l'Épice (najgvirc), coriandre (Coriandrum sativum, korijander), paprika, persil (peršun), laurier (lovor, Lorber), céleri (Celer), clou de girofle (karanfilić ), ainsi que beaucoup d'autres qui sont utilisées dans divers repas et préparations.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

DÉLIRE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

 

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann