Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Comme je vous l'ai dit hier l'#excentrque #famille #ackermann est en train de travailler à la création de sa marque ... Sauf #cyril le #pere #invisible mais #present à qui l'on fait des vêtements aussi sur mesure mais qui ne souhaite pas développer sa marque ayant trop de travail avec ses oeuvres picturales et sculpturales ! Personnellement j'adore la dentelle et je souhaite vivement qu'il y en ait plein dans les vêtements de #capucine ! Une dentelle est un tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, lin, nylon ou fibres plus riches selon les cas, exécuté par les dentelliers(ères) à la main ou à la machine, à l'aide de points semblables ou non formant un dessin, à bords dentelés ou non. Il n'existe aucune information précise des dates et lieux originels de la dentelle. Il est toutefois admis qu'elle aurait vu le jour au xvie siècle, dans la région de Venise. D'abord nommée passementerie (1539). Apparaît pour la première fois sous le mot « dentelle » (c'est-à-dire « petites dents ») en 1545, dans l'inventaire de la dot de la sœur de François Ier.

D'abord apanage des hommes, la dentelle fut utilisée par les femmes dès le xviie siècle. Au xixe siècle, Napoléon Ier la réserva au vêtement féminin. En France, les premières manufactures datent du xviie siècle à l'initiative de Colbert. Les métiers mécaniques sont apparus vers 1820. La ville de Calais a connu un réel essor avec ces métiers. Ils existent différents styles de dentelles :

La blonde, dentelle au fuseau du xviiie siècle réalisée de fils de soie écrue ou de fils d'or et d'argent ;

Le chantilly, dentelle noire ou blanche faite au fuseau à fils continus avec un fil de soie dont les motifs représentent des corbeilles, des vases ou des fleurs ;

Le cluny, composée de fils continus aux dessins géométriques, c'est la dentelle la plus connue ;

La dentelle chimique, apparue au xixe siècle par brûlure de certains fils à la soude caustique, elle imite la dentelle à l'aiguille.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

CRAZY…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

 

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann